Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Des transporteurs interurbains en grève

par Bencherki Otsmane

Sans crier gare et sans qu'un préavis soit remis à la direction des transports, concernant d'éventuels arrêts de travail, les transporteurs assurant la desserte entre le chef-lieu de wilaya et les bourgs de Tégagra, Mouaffkia et Chegga sont entrés en grève depuis jeudi passé.

Par cette action, ces transporteurs entendent protester contre la mesure de transfert de l'arrêt des bus auparavant situé en plein centre-ville, vers la nouvelle gare routière sise à Haï Houria. Cependant, si les transporteurs désapprouvent ce transfert de lieu de stationnement, il y a également les voyageurs qui devront débourser en sus le billet entre leurs localités respectives, un supplément pour prendre le bus de la gare routière vers le centre-ville de Chlef et vice-versa.

Abdelraouf, un fonctionnaire résidant au bourg de Tégagra où est implanté l'aéroport Aboubakr Belkaïd de Chlef et exerçant au niveau des services des impôts, dira : «Cette grève nous a pris au dépourvu et j'étais contraint de me rabattre sur un clandestin pour rejoindre mon lieu de travail : montant de la course 10.000 balles». Du côté des transporteurs, ces derniers semblent être décidés à poursuivre leur mouvement de grève jusqu'à ce que la direction des transports revienne sur sa décision concernant le lieu de stationnement.

En attendant une issue à ce bras de fer entre administration et transporteurs, les citoyens de ces bourgs auront sans aucun doute toutes les difficultés du monde pour se rendre au chef-lieu de wilaya.