Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre les accidents de la route : La police lance une campagne de sensibilisation

par K. Assia

Dans le cadre du renforcement de la police de proximité, une campagne de sensibilisation a été menée jeudi par la cellule de communication et des relations publiques au profit d'une cinquantaine d'élèves de l'école Adda Benaouda dans le quartier des Plateaux. Celle-ci, pilotée par le commissaire Rahmani, responsable du département de la communication à la sûreté d'Oran, a vu la présence de représentants du service de la sécurité routière. Les intervenants ont tenté dans le cadre de cette action de prévention de mettre l'accent sur le danger du non respect du code de la route et des accidents engendrées. La criminalité routière demeure l'une des préoccupations des autorités locales de sorte que des conseils ont été donnés aux élèves. Le personnel et les responsables de l'établissement scolaire ont salué cette initiative louable qui permet de préserver des vies humaines et surtout d'inculquer le civisme chez les écoliers et ce afin de prévenir contre les risques.

Au niveau de la 17 ème édition du salon du livre organisé au Palais des Expositions d'Oran, un stand a été consacré également aux services de la sûreté d'Oran. Celui-ci regroupe les services de la voie publique, la brigade de l'identité et la cellule de communication.

Les participants se sont également penchés sur la sécurité routière en présentant les statistiques du service. Des équipements de contrôle dont des radars ont été présentés à l'occasion de ce salon.