Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MOSTAGANEM: L'A.P.C. voit grand

par Ayache Djamel

L'A.P.C. de Mostaganem a inscrit pour l'année 2015 des dizaines de projets, dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie des citoyens, avons-nous appris auprès du maire Mr Mohamed Abdenour Belmiloud, un nouveau siège pour l'A.P.C. regroupant toutes les directions. L'hygiène, l'urbanisme, l'état-civil et autres activités sera implanté sur la route d'Oran, dont les travaux devant être lancés dans les prochains jours.

L'infrastructure qui a nécessité une enveloppe initiale de 350 millions de DA disposera de 3 étages et un parking sous terrain. L'autre projet de grande envergure dont les études viennent d'être finalisées pour une enveloppe de 1 milliard de centimes, et la réalisation d'un pôle culturel et commercial qui reflétera le passé historique de la ville de Mostaganem selon le 1er responsable de la ville qui comportera un parking sous terrain, une salle de conférences, une galerie d'art des locaux commerciaux modernes et une salle de cinéma, il sera réalisé au centre-ville au niveau de la salle Hamada actuellement.

Par ailleurs, la commune vient de dégager 2 milliards de centimes pour l'aménagement de l'ancienne unité de textile (Sonitec), l'ancienne bâtisse avec un nouveau look sera transformé un 280 boxe qui seront destinés aux commerçants informels de la route de lion, bijoutiers ambulants + vendeurs de textiles, réparateurs de portables et autres.

Nous avons appris encore que le jardin public disposant d'arbres millénaires situés au centre-ville a bénéficié de 8 milliards de centimes. Les espaces verts + l'éclairage public et les aires de jeux devront être refaits à neuf. Par ailleurs, une piscine semi-olympique toutes activités confondues pour un montant de 60 millions de DA sera construite dans la cité administrative de la Salamandre.

Il est à noter que 312 quartiers ont été récemment reliés à la fibre optique pour faciliter la délivrance de documents administratifs et se rapprocher davantage du citoyen, termine, le maire de Mostaganem.