Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: 35 communes gérées par l'ADE

par Khenouci Mostefa

Désormais la gestion en matière de l'alimentation en eau potable pour les 35 communes parmi les 47 que compte la wilaya de Mascara, sera assurée par les services techniques de l'Algérienne des Eaux (ADE).

Selon M, BENCHENNOUN DJILLALI responsable de la cellule de communication, «une réunion de travail et de concertation a eu lieu enter les responsables de l'ADE et les élus de la commue de SIDI SAID et le chef de DAIRA de GHRISS en vue de discuter des procédures de transfert de la gestion des douars autrefois géré par la commune».

Sur la base du contrat conclu entre les deux parties, la gestion de la commune dépendra de l'unité de MATEMORE. De ce fait le nombre des communes gérées par l'ADE s'élève à 35 communes en attendant la signature d'autres contrats avec le reste, à savoir les 12 autres, pour leurs transfert vers l'ADE. Cette nouvelle politique permet de soulager les communes, déjà débordées par les différents problèmes de gestion de l'AEP, notamment durant la saison estivale où des grandes perturbations et de coupures sont enregistrées.