Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dix ans de prison pour les agresseurs de la RN5

par Farid Haddouche

La cour de Bouira a prononcé avant-hier une condamnation de 10 années d'emprisonnement ferme, contre deux prévenus, poursuivis pour les délits d'association de malfaiteurs, d'agression, usage de violence, vol à la faveur de la nuit, et destruction des biens d'autrui. Le représentant du ministère public a requis une peine de 20 années de prison ferme à leur encontre. Les détails de l'affaire remontent au tout début de l'année 2014, lorsqu'il a été signalé que des usagers de la route, se font agresser en pleine nuit sur la RN5 au niveau du lieudit Lahguia, dans la commune de Djebahia, qui se situe à une vingtaine de kilomètres, à l'ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira.

Les citoyens attaqués et dépossédés de leurs biens, ont déposé des plaintes auprès des services de la gendarmerie territorialement compétents, qui ont enregistré et prit acte des dépositions des victimes.

L'enquête qui été de suite lancée par ces services a permit l'arrestation de trois suspects, dont deux ont été rendus responsables directs des agressions commises sur des citoyens au passage de la RN5 indiqué. L'enquête qui été de suite lancée par ces services a permit l'arrestation de trois suspects, dont deux ont été rendus responsables directs des agressions commises sur des citoyens au passage de la RN5 indiqué. Condamnés à 10 années de détention, les accusés n'auront plus à terroriser les usagers de la route.