Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

À l'initiative du conseil national de la fiscalité : Journée d'études sur la loi des finances 2015 le 15 janvier à Oran

par Mokhtaria Bensaâd

« Loi de finances 2015 et la relance économique et sociale » est le thème d'une journée d'étude qui sera organisée le 15 janvier prochain à l'hôtel Sheraton. Initiée par le conseil national de la fiscalité, sous l'égide du ministère des Finances et du ministère du Commerce, cette rencontre régionale verra la participation des opérateurs économiques de l'ouest, des chambres de commerces, des associations patronales et la bourse d'Alger.

Elle sera animée par les directeurs généraux des Impôts, des Douanes et des Domaines. Les participants auront l'occasion de débattre sur les nouvelles dispositions prévues dans cette loi de finances 2015, à savoir, l'encouragement de l'investissement productif, des exonérations pour les entreprises créatrices de richesses et aussi l'unification du taux d'impôt sur le bénéfice des sociétés (IBS). Le vice-président du conseil national de la fiscalité, M.Mouafek Amine qui a animé hier une conférence de presse sur cette journée, a souligné les nouveautés de cette loi en matière de l'impôt forfaitaire unique (UFU) qui a été augmenté de 1 milliard à 3 milliards de centimes et l'application des cessions pour la promotion immobilière avec des abattements sur le prix des terrains.

Lors de cette journée, il est également prévu une cérémonie pour honorer les premiers agents et cadres de l'administration fiscale qui ont exercé après l'indépendance.