Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger : Soustara retrouve le sourire

par Fouad B.

Les Usmistes, qui restaient sur une défaite en championnat à domicile face à l'ASMO, ont composté ce vendredi leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie. Dos au mur, les poulains de Hubert Velud se sont réconciliés avec leurs supporters en prenant leur revanche sur leur voisin, l'USMH, qui leur avait damer le pion en championnat sur cette même pelouse du stade Omar-Hamadi. Les gars de Soustara poursuivront donc leur aventure avec Dame Coupe, ce qui est légitime face à une équipe harrachie qui a souffert en l'absence, faut-il le signaler, de cinq éléments clés dans l'échiquier de Abdelkader Iaïche.

Cette victoire qui ne souffre d'aucune contestation tant les camarades de Ferhat se sont montrés dominateurs à la grande joie de leur public qui les a ovationnés au coup de sifflet final du referee. Donc, mission accomplie pour les camarades du capitaine du jour, Zemmamouche, qui peuvent appréhender la suite avec optimisme. Les Usmistes, volontaires à souhait, ont sauté l'obstacle de la formation harrachie qui a manqué de chance après avoir trouvé à deux reprises les montants des bois gardés par Zemmamouche, lequel a fait étalage de sa classe pour garder sa cage vierge.

Malgré leur domination, les Usmistes ont attendu la 40' pour trouver la faille par Chafaï et se rassurer quelque peu. Une réalisation qui a effectivement libéré Ferhat et ses camarades surtout après le coaching gagnant de Velud qui a incorporé Bellaïli au bon moment après la pause.

Ce dernier, qui a failli créer un malaise au sein du groupe, la veille, en apprenant sa non-titularisation, fut à l'origine d'une passe lumineuse pour Andréa, auteur par la suite d'un exploit personnel sur le second but libérateur à la 74'. Avec deux buts d'avance, les locaux géreront la suite des débats avec beaucoup d'expérience jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre au grand bonheur de leurs supporters qui rêvent d'une autre finale, surtout après la sortie prématurée du MCA, du CRB et de la victime du jour, l'USMH. Avec un moral retapé et une joie de jouer retrouvée, le moins que l'on puisse dire pour les Usmistes est que le prochain match, le dernier de la phase aller à Chlef, se présente sous de bons auspices même si ce ne sera guère une simple affaire devant des Lions de l'ASO, en mal de points mais revigorés par leur qualification en Coupe d'Algérie à Béjaïa face à la JSMB.