Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mondial des clubs- aujourd'hui à 17 h 30 ESS - Sydney Wanderers : L'Entente pour un baroud d'honneur

par M. Benboua

Après avoir été épinglée d'entrée par la formation néo -Zélandaise Auckland City (0-1), lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs qui se poursuit au Maroc, l'Entente de Sétif, champion d'Afrique, disputera ce soir à partir de 17h30 (heure algérienne), le match de classement pour la cinquième place face à l'équipe australienne de Sydney Wanderers. Décevants lors du premier match, les camarades de Khedairia sont dans l'obligation de sortir le grand jeu lors de cette rencontre, s'ils veulent quitter cette compétition avec les honneurs. Ce sera en tous l'occasion pour le coach sétifien d'apporter quelques réglages au sein du onze rentrant en laissant sur le banc certains cadres et permettre aux remplaçants de vivre ce moment historique . : «Je ne vais pas aligner le même effectif face à Sydney Wanderers. Tous les joueurs devront goûter ce moment historique.

Je compte donner la chance aux joueurs qui n'ont pas pris part au premier match » a déclaré Kheireddine Madoui. Et d'ajouter: «Nous avons tourné la page de la précédente rencontre et nous allons aborder ce match de classement avec un esprit de conquérant. Nous sommes certes déçus de notre défaite car nous étions ambitieux pour passer aux demi-finales, mais au risque de me répéter, nous n'avons rien fait pour remporter ce match.

Nous étions tout simplement dans un jour sans». Cette rencontre représente également une belle opportunité pour le technicien algérien afin de remobiliser ses troupes avant le retour en Algérie pour faire face à la programmation marathonienne, qui attend les camarades de Ziaya aussi bien en championnat qu'en Coupe d'Algérie en cette fin d'année. D'ailleurs, et dans ce sens, les dirigeants de l'ESS refusent catégoriquement d'affronter le CSC le 20 décembre prochain pour le compte de la 14e journée du championnat et estiment que les joueurs ont droit à une période de répit.