Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Renault : une Symbol made in Algérie à 1 190 000 DA

par R. B.

Renault Algérie Production mettra sur le marché une Symbol à 1 190 000 DA TTC dès le mois de janvier 2015. L’annonce, sur fond de confirmation, a été faite par le DG de Renault Algérie Guillaume Josselin lors d’une conférence de presse animée en marge du salon de l’automobile de l’ouest –Autowest 2014- qui se tient au Centre des conventions d’Oran et auquel RAP prend part dans un espace dédié à la Symbol made in Algérie.

Le prix annoncé par M. Josselin concerne une finition d’entrée de gamme baptisée Exception qui viendra s’ajouter à la finition Extrême déjà disponible depuis le 10 novembre, date de lancement officiel de l’usine RAP de Oued Tlelat (Oran). «Après le lancement historique le 10 novembre des usines de Oued Tlelat de la première voiture fabriquée en Algérie, Nouvelle Renault Symbol Extrême, 1er véhicule en Algérie à être équipé d’un GPS de série, Renault Algérie profite de sa participation au salon d’Oran pour annoncer l’élargissement de la gamme avec des versions très compétitives et plus accessibles», a indiqué M. Josselin, précisant que le GPS sera proposé en option sur la Symbol Exception.

A l’instar de l’Extrême, «la finition Exception de Nouvelle Renault Symbol fabriquée en Algérie se distinguera de la version importée avec un train arrière optimisé pour plus de stabilité et de confort en proposant des jantes 16’’, des pneumatiques plus larges, des tambours ventilés (des ailettes greffées sur les tambours permettent de refroidir le dispositif de freinage arrière) ainsi qu’un design différencié : baguettes latérales de couleur noire et un montant central de portes noir laqué», a ajouté le premier responsable de Renault Algérie.