Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : A quand le bout du tunnel ?

par M. Benboua

Rien ne va plus à l'ASM Oran, qui a concédé encore une fois le nul à domicile face au voisin du MCO, dans un derby monotone et dépassionné par la sanction du huis clos, infligée à El Djamaïa. Cela fait cinq journée que l'ASMO n'a pas gouté à la joie d'une victoire, d'où l'inquiétude des supporters, qui assistent impuissants à la chute vertigineuse de leur équipe favorite au classement de Ligue 1.

En effet, et à l'issue de cette treizième journée du championnat, la formation de M'dina J'dida occupe une peu reluisante 12e place, avec seulement quinze unités.

Malgré toute la bonne volonté des joueurs de Benchadli, la situation n'a pas évolué, et ce nul arrange plus leur adversaire du jour. C'est dire que les Vert et Blanc continuent de broyer du noir, n'arrivant plus à retrouver leur équilibre. Toutefois, pour l'entraîneur Benchadli Djamel, il n'y a pas le feu à la maison: «Je pense sincèrement qu'on mérite plus que le point du nul, car nous avons fait le jeu et nous avons dominé le MCO, qui m'a surpris par son attitude défensive.

Comme vous l'avez vous même constaté, notre adversaire a refusé de jouer et s'est cantonné en défense. Cela a eu pour effet d'énerver mes joueurs, qui voulaient coûte que coûte marquer. Hélas, si nos attaquants avaient fait preuve d'un minimum d'efficacité devant les bois adverses, nous aurions pu remporter ce derby sans que personne ne trouve à redire. En deuxième mi-temps, nous étions bien meilleurs que le Mouloudia, mais on a également manqué de réalisme », dira le premier responsable à la barre technique d'El Djamaïa. Et d'ajouter: « L'absence du public a certes influé négativement sur la motivation des vingt-deux acteurs, mais cela ne pourra en aucun cas justifier le résultat. Nous devons nous remettre au travail, car rien n'est encore joué. Nous avons perdu du terrain certes, mais nous allons tout faire pour améliorer notre classement avant la fin de la phase aller ». A l'heure actuelle, l'ASMO ne compte qu'un point d'avance sur les deux premiers potentiels reléguables, l'ASO et le RCA. Une situation des plus inquiétantes pour le team Oranais, d'autant plus qu'il aura à affronter l'USMA à Alger avant de défier le MCEE à domicile dans des matches difficiles. Dans le cas contraire, l'ASMO risque d'élire domicile dans la zone des turbulences.