Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Sidi Saïd en campagne

par A. Boudrouma

Dans le cadre des préparatifs du 12eme congrès national de L'UGTA prévu pour le 4,5 et 6 janvier 2015, les représentants syndicaux de la région Est du pays, regroupant au total 12 wilayas, ont pris part à une rencontre, jeudi dernier, organisée à la salle des conférences du siège de SONATRACH RTE, au sein de la plate forme pétrochimique de Skikda.

Pour le patron de la centrale syndicale M. Abdelmadjid Sidi Saïd, dont la présence a drainé la grande foule c'était une occasion pour reprendre les slogans et le discours habituel axés sur les réalisations du président de la République dont il a fait l'éloge «pour avoir su rendre le sourire et la confiance aux algériens par la grâce de la Réconciliation nationale qu'il a initiée. Des familles peuvent circuler et voyager entre Skikda, Annaba ou Batna sans crainte. La réussite du programme du Président est perceptible à tous les niveaux, politique, social et économique et c'est ce qui a guidé notre choix pour lui» a-t-il souligné en substance.

Il a en outre mis en exergue les réalisations de l'UGTA notamment sa reconnaissance à l'échelle internationale ou le Pacte national est devenu une référence pour le bureau international du travail (BIT) .En outre il a signalé que l'adhésion plus franche des travailleurs à l'UGTA est le fruit de la satisfaction des revendications socioprofessionnelles parmi lesquelles la revalorisation des pensions de retraite dont une augmentation de 12% sera octroyée au titre de l'année 2014, l'amélioration des salaires des enseignants, la médecine du travail, l'opposition aux recommandations du FMI portant sur le licenciement de 1 million de fonctionnaires, la réhabilitation d'entreprises publiques en difficultés pour un montant de 400 milliards DA...parallèlement l'intervenant a évoqué les grands objectifs de la centrale syndicale a savoir le relèvement du SNMG à 25 000 DA l'abrogation de l'article 88 bis à partir de janvier 2015. Un bilan élogieux qu'il a longuement développé devant ses partisans qui l'ont ovationné et plébiscité pour un autre mandat dans cette campagne électorale qui va se dérouler en 4 pré - congrès à Alger, Ouargla et Oran en sus de Skikda qu'il s'est adjugé d'ores et déjà.