Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rabah Saâdaane : «L'Algérie a les moyens d'être sacrée»

par K. M.

L'ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a estimé que l'Algérie a les moyens de remporter la coupe d'Afrique des nations dont la phase finale est prévue en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.

Il a estimé que l'équipe nationale est appelée à passer à un autre stade en s'imposant à l'occasion de la CAN-2015. Pour Saâdane, l'Algérie évoluera dans un groupe relevé, composé de grandes équipes africaines. «C'est l'occasion de prouver que le football algérien est capable de se surpasser et de s'imposer devant les grandes équipes du continent», a commenté Saâdane.

En ce sens, il a préconisé d'entamer «très fort» la compétition. Saâdane a considéré que la victoire lors du premier match contre l'Afrique du Sud est impérative pour envisager la suite du tournoi avec plus de sérénité et d'ambition. Il a expliqué que cette victoire mettra les joueurs en confiance et évolueront en position de force. Il a également souligné que la consécration finale dans ce tournoi exige de disposer d'une grande équipe et d'un bon entraîneur. «Les Algériens disposent de ces atouts et restent favoris pour le sacre final».

D'une manière globale, Saâdane s'attend à une CAN très disputée et plaisante à suivre, compte tenu des équipes qui sont en lice. Il a prévu l'élimination du pays organisateur (la Guinée équatoriale) dès le premier tour du fait du faible niveau de son équipe.