Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Match avancé : NAHD 1 USMH 2 , El Harrach met la pression sur le CSC, le MOB et l'USMA

par M. A.

L'USMH est sortie vainqueur du derby de l'Algérois, en match avancé de la 13e journée du championnat de Ligue 1, joué hier au stade du 20 Août face au NAHD, prenant ainsi provisoirement la tête du tableau tout en mettant la pression sur les autres ex-coleaders qui doivent cravacher ferme cet après-midi pour revenir à hauteur de la formation harrachie. Evoluant hors de ses bases, mais soutenue par ses supporters, la formation de Abdelkader Iaïche, bien disposée sur le terrain, a matérialisé sa domination au tableau d'affichage dès la 11' sur une réalisation de son capitaine Boumechra.

Loin de se décourager, les gars de Hussein Dey parvinrent à remettre les pendules à l'heure à la 25' grâce à un penalty transformé par Hocine Metref.

En seconde période, les débats furent équilibrés, mais l'équipe la plus entreprenante fera pencher la balance et ce fut l'USMH qui reprendra l'avantage par son buteur Abid sur penalty à la 63'. En somme, l'USMH confirme au fil des semaines ses ambitions, alors que le NAHD qui a montré des signes de redressement avec la venue de l'entraîneur belge Broos, retombe dans ses travers et redevient un potentiel relégable avec treize points au compteur contre vingt quatre pour le vainqueur du jour.