Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basketball-Superdivision A : Chaudes empoignades à Staouéli et à Dar El Beida

par Fouad B.

Enfin une journée complète après le retour à la compétition du GSP et le CRBDB après leur participation ratée aux éliminatoires de la zone Une du championnat d'Afrique des clubs à Radès en Tunisie. Ce round et en attendant la mise à jour du calendrier sera marqué par deux belles affiches , la première à Staoueli entre le Nadi local, un des deux dauphins actuellement et le leader l'US Sétif . La seconde aura pour théâtre la salle de Maison Blanche où le Chabab local croisera le fer à un outsider, l'IRBBA. Ainsi donc les regards seront braqués vers la perle de la cote Ouest de la capitale, Staouéli où le NBS local attend de pied ferme le chef de file actuel l'US Sétif, pour une chaude explication.

Les Sétifiens, au repos forcé Mardi dernier, savent ce qui les attend pour consolider leur fauteuil devant un adversaire avide de se racheter après son faux pas à Bordj. Les gars de Staoueli compteront une fois de plus sur l'apport de leur public en or et sur l'expérience de leur capitaine, le toujours jeune Amine Benramdane pour passer cet écueil.

De chauds débats en perspective comme ceux attendus à Dar El Beida où les poulains du coach Ait Kaci se doivent de s'imposer pour se rassurer devant des Bordjis plus ambitieux que jamais. Les banlieusards auront-ils les ressources nécessaires pour récupérer sur le plan physique après leur participation ratée au chalenge de Tunis. Pour sa part, le NAHD, sera en appel à Ouargla pour une mission dans ses cordes devant le CSMBB Ouargla, même si ce dernier reste sur une surprenante victoire acquise lors de la 12e journée à Blida contre l'USMB. Cette dernière aura fort à faire pour espérer laver l'affront en se rendant chez le voisin de Boufarik pour un derby de la Mitidja ouvert à tous les pronostics.

De son côté, l'AB Skikda devrait logiquement conforter sa position parmi les huit en recevant l'OMS Miliana assez fébrile hors de ses bases. Enfin le GSP n'aura qu'une simple formalité à accomplir devant l'O Batna, alors que le CSC est exempté lors de ce round.