Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Le groupe en conquérant à Béchar

par M. Benboua



Profitant au maximum de cette trêve internationale, les gars du Mouloudia d'Oran poursuivent leur préparation dans la sérénité la plus absolue en prévision de la reprise du championnat samedi, qui coïncide avec le déplacement à Béchar.

Pour l'entraîneur Cavalli cette rencontre revêt une grande importance, tant le MCO a besoin de confirmer sa bonne santé. C'est dire que le coach français vise carrément une victoire à l'extérieur. « Nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons travailler d'avantage pour améliorer notre capital points en dehors de nos bases, puisque l'équipe n'a pas engrangé beaucoup de points à l'extérieur cette saison. J'ai eu l'occasion de superviser l'équipe de la Saoura face à l'ES Sétif et je dois dire que j'ai ma propre idée sur notre prochain adversaire. J'avoue que notre mission s'annonce difficile à Béchar surtout que la JSS reste sur une série de deux défaites de suite, mais nous allons essayer de tout donner et profiter de cette période de doute que traverse notre adversaire pour réaliser un bon résultat », a déclaré Jean Michel Cavalli avant-hier. Côté effectif, le milieu de terrain Yacine Bezzaz qui s'est entrainé en solo depuis la reprise, devait réintégrer hier le groupe. L'ex-sociétaire du CSC devrait, selon nos informations, être du voyage à Béchar. En revanche, le défenseur latéral Ilyès Saïdi, qui a ressenti des douleurs samedi, n'est pas allé au terme du match d'application disputé face aux espoirs et qui s'est soldé par un succès des partenaires de Berradja (1-0), sur une réalisation de Nekkache. Ceci dit et afin de palier à la suspension de Bourzama sur le flan droit, Cavalli devrait sans doute faire appel au jeune Chlaoua à ce poste.

C'est d'ailleurs le seul changement probable dans l'équipe-type qui aura la lourde tâche de défier la JSS. Dans un autre registre, il semblerait que l'ancien sélectionneur de l'EN a définitivement donné son accord à la direction pour engager le joueur Zoubir Ouasti, qui s'entraîne avec le groupe depuis plusieurs mois déjà. Voulant mettre à profit son expérience, Cavalli a même sommé la direction de formuler au plus vite la demande de licence de Ouasti, après notamment la mise à l'écart de Benatia et de Bahloul. Enfin, et concernant le déplacement à Béchar , il semblerait que les coéquipiers de Natèche effectueront le voyage par bus et ce, en raison de l'indisponibilité de vols Oran - Béchar jeudi et vendredi. Ainsi, les joueurs effectueront une dernière séance au stade Ahmed Zabana, jeudi matin, avant de prendre la route pour Béchar à partir de 14 heures. Il est à signaler, par ailleurs, que le président Belhadj Ahmed, accompagné de son fidèle conseiller Abdelhafid Belabbès se sont déplacés dimanche à Alger pour introduire officiellement un recours auprès de la FAF et ce, dans le but de réduire la sanction jugée sévère de la LFP à savoir quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis.