Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Incendie à la cité universitaire Zouaghi 1

par A. E. A.

Les étudiants résidents de la cité universitaire de Zouaghi 1, garçons, ont été réveillés en sursaut, dimanche, vers 6 heures 45 minutes, suite à un incendie qui s'est déclaré au niveau de la buanderie de la cité et qui n'a fait, fort heureusement, aucune victime mais beaucoup de dégâts matériels.

Selon des étudiants, l'incendie a engendré un grand nuage d'une fumée noirâtre qui a semé une pagaille indescriptible parmi les locataires de toute la résidence universitaire. Beaucoup d'entre eux et surtout ceux occupant les chambres des pavillons les plus proches des lieux du sinistre ont été incommodés par la fumée et avaient des difficultés respiratoires.

Questionnée sur ce sujet, le responsable du service « prévention » de la direction de la protection civile de la wilaya de Constantine, le capitaine Lagraa, a confirmé l'incendie faisant savoir qu'il n'est à déplorer aucune victime parmi les étudiants ou les travailleurs de la résidence Zouaghi 1, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Et d'indiquer que des quantités importantes de couvertures et de draps ont été réduits en cendres, sans pouvoir en préciser le nombre, il n'en estimera pas moins qu'il s'agit en l'occurrence de centaines sinon de milliers dans les deux cas. Des matelas ont également été la proie des flammes, mais toutefois en un nombre beaucoup plus réduit, sans donner cependant plus amples détails.

L'incendie a laissé en outre des traces sur les murs de la bâtisse devenus noirs. Et de souligner que l'intervention rapide des agents de la protection civile a permis de sauver des flammes 148 matelas qui étaient stockés, sept machines à laver et de grands fers à repasser. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie, a-t-on encore appris sur ce registre.