Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il était responsable de la police judiciaire à Oran : M. Bensoltane promu chef de sûreté de wilaya à Tissemsilt

par K. Assia

Une cérémonie en l'honneur du commissaire principal, M. Bensoltane Djamel, chef de la police judiciaire à la sûreté de la wilaya d'Oran promu au poste de chef de sûreté de la wilaya de Tissemsilt, a été organisée hier au siège de la sûreté de la wilaya d'Oran. La réception à laquelle ont pris part le contrôleur de police, M. Nouasri Salah, chef de sûreté d'Oran, le wali d'Oran, les autorités civiles et militaires et les cadres supérieurs de la police, a été une occasion pour mettre en exergue le parcours professionnel de cet ancien responsable de la police judiciaire promu il y a une année au grade de commissaire principal. Dans son intervention, le contrôleur Nouasri a félicité M. Bensoltane pour tous les résultats concluants et les efforts déployés dans l'accomplissement de sa mission. Cette distinction méritée dénote non seulement le sérieux et le professionnalisme de cet officier supérieur de la DGSN mais aussi de la réputation des cadres de la sûreté de wilaya d'Oran puisque en l'espace d'une année, trois responsables de ses différents services ont été promus au poste de chef de sûreté de wilaya, s'est félicité M. Nouasri.

En souhaitant continuation et rigueur au nouveau chef de sûreté de la wilaya de Tissemsilt, le contrôleur de police a remercié à l'occasion les autorités locales et à leur tête le wali d'Oran pour l'aide apportée afin de renforcer la sécurité urbaine et extra muros et développer le concept de la police de proximité à travers la réalisation d'infrastructures.

Pour sa part, le wali d'Oran a également adressé tous ses vœux au corps de la DGSN et en particulier au nouveau responsable.

Prenant la parole, M. Bensoltane a exprimé sa joie et rappelé qu'il sera toujours au service du citoyen. Des cadeaux et des attestations lui ont été remis par le chef de la sûreté et le colonel Taheri, commandant du groupement de la gendarmerie d'Oran.