Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lufthansa assurera cinq vols par semaine entre l'Algérie et l'Allemagne

par M. M.

La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, porte à cinq vols par semaine le nombre de liaisons entre l'Algérie et l'Allemagne. Dans un communiqué rendu public hier, la compagnie publie son programme horaire d'hiver avec «cinq vols par semaine entre l'Algérie et l'Allemagne». Lufthansa offre ainsi des «vols directs de jour reliant Francfort à Alger» et met à disposition de ses passagers «un plus grand nombre d'options et plus de flexibilité». Lufthansa invite ses usagers à réserver leurs places sur le vol de leur choix via son site internet «www.lh.com» ou «à travers les services de son agence de voyages préférée».

Cité dans le communiqué, Zlatko Zlatic, le directeur général de la Lufthansa en Algérie, précise : «avec notre nouveau programme horaire d'hiver, nos passagers arriveront en Allemagne en cours d'après-midi, disposant encore de beaucoup de temps pour, le même jour, vaquer à leurs affaires ou jouir de leurs proches. Arrivés à Francfort, ils disposeront d'un large éventail de connections avec l'Europe, l'Amérique du Nord ou d'autres destinations, plus large qu'aucun de ceux mis à disposition par la concurrence». Il estime aussi que ce nouveau programme horaire contribuera «à l'essor du secteur touristique algérien» et « facilite également le voyage entre l'Europe et l'Algérie aux visiteurs désireux de profiter d'un généreux soleil au cours de leurs vacances d'hiver.»

Tel que décliné dans le communiqué, le nouveau programme horaire d'hiver de Lufthansa relie Francfort à Alger cinq jour par semaine (lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Au départ d'Alger, les vols (LH1317) sont prévus à 13h25 (arrivée à Francfort à 16h00). Au départ de Francfort, les vols (LH1316) décollent à 9h35 pour arriver à 12h05 à Alger.

La compagnie informe également que «dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte longs-courriers», elle «lance sa classe Premium Economy», qui sera accessible dès le 1er décembre 2014 à ses «clients au départ d'Alger» qui «désireront embarquer sur un long-courrier» sur «tous les vols de notre flotte de Boeing 747-8».

Les «prix de lancement spéciaux pour les vols en classe Premium Economy» varient de 1.199 à 1.249 euros respectivement pour des «aller-retour» vers Washington D.C. et Pékin.