Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

THENIA: Incendie dans l'école Benbadis

par O.M.

Le pire a été évité, de justesse, avant-hier, en début d'après-midi, après qu'un incendie se soit déclaré dans la loge du gardien de l'école primaire ?Benbadis' suite à un court-circuit qui a ravagé le compteur.

Tout de suite une panique indescriptible s'est emparée des enseignants et des élèves ; on s'empressait de faire évacuer ces derniers par-dessus le mur d'enceinte car il était impossible de passer devant l'entrée principale, lieu du sinistre ; l'angoisse et la peur se lisaient sur les visages des enfants. L'alerte donnée, les parents, surtout les mères, affluaient vers l'établissement, en sanglots. Heureusement que l'arrivée des pompiers a permis de circonscrire le feu, en un temps record, et apaiser la situation. La première enquête diligentée par les services de police a permis de constater que les extincteurs de l'école étaient vides donc inutilisables, au moment où l'administration de l'école avance avoir saisi les services de la mairie, à plusieurs reprises, pour les remplir, mais en vain.

Il faut rappeler que l'école Benbadis, transférée à la cité « HLM », au lendemain du séisme, compte 12 classes en préfabriqués, est fréquentée par plus de 400 élèves. Des parents d'élèves ont tenu à signaler l'absence des élus, durant l'incident, lesquels n'ont pas jugé utile de se déplacer, au moment opportun, dans l'établissement qui se trouve, pourtant, à moins de 500 m du siège de la commune.