Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen - La situation s'empire : Belloumi parti, retrait de confiance pour Slimani

par M. Zeggai

«Slimani et Belloumi attendus au tournant», avions-nous titré le 6 juillet dernier. La suite nous a donné raison dans la mesure où Belloumi a fini par jeter l'éponge, alors que le président Slimani ne fait plus l'unanimité comme en témoigne le retrait de confiance décidé par les actionnaires la semaine écoulée. Selon l'un des actionnaires, une assemblée générale extraordinaire se tiendra aujourd'hui pour débattre de la situation du club et préparer l'AG élective. «Nous avons décidé de mettre en place un comité provisoire pour gérer les affaires courantes de l'équipe et en parallèle une cellule de réflexion pour désigner le nouveau coach et se concerter sur les postes à pourvoir pour un éventuel recrutement », nous a-t-on affirmé. De l'autre côté, le président Sid Ahmed Slimani ne veut pas lâcher prise et le bras de fer engagé entre lui et ses opposants peut déboucher sur de fâcheuses conséquences qui risquent d'hypothéquer l'avenir du Wided. Mais ce que l'on peut dire, c'est que les prémices du fiasco sont apparues dès l'entame du championnat puisque le WAT a perdu la bagatelle de neuf points en cinq matches joués à domicile, alors qu'il a réussi à en ramener six en déplacements (victoires devant l'USMMH et l'ABS). A première vue, on constate que les Zianides ont fait preuve d'irrégularité et surtout d'insuffisance technique pour confirmer leur statut de prétendants à l'étage supérieur.

Ceci dit, la grève déclenchée par les cadres pour non paiement de leurs arriérés et l'indiscipline flagrante de certains éléments ont aggravé la situation. En tous cas, celle qui prévaut actuellement n'incite guère à l'optimisme au grand dam de ces milliers de fans qui sont très sceptiques quant à l'avenir de leur équipe, alors que le Wided s'est fixé comme objectif l'accession en Ligue 1, selon son président, Sid Ahmed Slimani. Les raisons de ce désastre sont multiples. En premier lieu, personne n'est convaincu du recrutement qui, il faut l'avouer, a suscité moult interrogations. Car, qu'on le veuille ou non, certains nouveaux joueurs n'ont pas le niveau requis pour porter le maillot ?'Bleu et Blanc'' et encore moins assurer l'accession parmi l'élite.

En un mot, le recrutement a été tout simplement un fiasco. Résultat ? L'équipe a perdu son équilibre et a été ?'vidée'' de ses éléments ayant une certaine influence pour procéder à un recrutement qui n'est pas en conformité avec les objectifs assignés. A présent, les supporters qui s'accordent à dire qu'une union sacrée de toutes les forces vives, anciennes et nouvelles est plus que nécessaire pour sortir le club de cette impasse. Du pain sur la planche pour Slimani et ses proches collaborateurs.