Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DREAN: Les élèves de l'école E. El-Mili, protestent

par A.Ouelaa

Depuis deux jours, les élèves de l'école primaire Embarek El Mili, située au centre-ville de Dréan refusent de rejoindre les bancs des classes pour protester contre la poussière et l'insalubrité des classes, en l'absence d'une femme de ménage. Un état de fait dont se sont plaints, également, les enseignants.

Pourtant le directeur a écrit à tous les concernés notamment à P/APC, au chef de daïra et à la direction de l'Education, sans que rien n'est venu améliorer les choses, depuis le début de l'année. Pour sa part, la présidente de l'association des parents d'élèves a promis que tant que les conditions de travail ne seront pas réunies, les enfants ne rejoindront pas l'école.

L'APC a envoyé, tout de même, une fois, une équipe pour nettoyer les lieux, les enseignants s'impliquant aussi, mais cela ne peut durer, diront les concernés de cette école de 12 classes qui date de l'époque coloniale. Cette situation dure, depuis le départ en retraite de la femme de ménage. Signalons, par ailleurs, que les enfants mangent, dans des conditions qui laissent, également, beaucoup à désirer.