Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un bus fou percute un poteau, dix blessés

par A. E. A.

Avant-hier dimanche, un bus assurant le transport urbain entre le centre-ville de Constantine et la cité Boudraa-Salah, dont le conducteur a apparemment perdu le contrôle, est allé percuter violemment un poteau électrique dans la cité des Martyrs.

L'incident a failli provoquer une hécatombe parmi les nombreux passants et usagers attendant le transport dans une « station » de taxis clandestins. Selon des témoins oculaires, l'accident a provoqué en fait plus de peur que de mal, puisque le « bus fou » a été arrêté par ce poteaux électrique, qui a été d'ailleurs complètement détruit par le choc violent.

D'après les informations fournies par la cellule de communication de la Protection civile, dont une équipe de secours a été dépêchée rapidement sur les lieux de l'accident, c'est à 16 heures dimanche dernier que l'accident s'est produit sur cette route en pente, faisant une dizaine de blessés.

La même source des sapeurs-pompiers indique que les victimes, âgées entre 16 et 84 ans, souffraient de blessures plus ou moins graves sur différentes parties du corps. Et que pour la plupart des blessés ce sont surtout les membres supérieurs et inférieurs du corps qui ont été atteints. Certains avaient des blessures au front et au visage. La majorité des victimes étaient surtout en état de choc.

Après avoir reçu les premiers secours, toutes les victimes ont été transportées au centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine pour des soins complémentaires. Toujours selon la même source de la Protection civile, un jeune âgé de 16 ans a été percuté par une motocyclette à la cité des Frères Abbès, plus connue sous le nom de Oued El Had. Il a reçu aide et assistance sur place avant d'être évacué vers le centre de santé le plus proche.