Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: Des habitants de Bouarfa protestent

par Tahar Mansour

Les habitants de la nouvelle cité, sise à Bouarfa, dans la daïra de Blida ne décolèrent pas, contre l'APC de leur commune (Bouarfa) à cause des conditions dans lesquelles, ils affirment vivre depuis fort longtemps.

Les cinquante familles qui habitent cette cité dénoncent, en premier lieu, l'état dans lequel se trouve le chemin qui mène à leur cité, caractérisé par de gros nids-de-poule qui se sont transformés, au fil des temps, en de véritables marécages où l'eau stagne de longues journées et qui constituent un danger, certain, pour tous les habitants. D'ailleurs nombreux sont ceux qui déclarent être obligés de réparer, souvent, leurs véhicules qui ne supportent plus les grosses pierres et les trous dans la chaussée. En outre, les mêmes habitants réclament la pose de ralentisseurs, à l'intérieur de la cité pour éviter une éventuelle catastrophe due à la vitesse de certains véhicules conduits par de jeunes imprudents. L'exfiltration des eaux usées, observée, en certains endroits de la cité, à cause de la détérioration du réseau d'égouts demeure une autre inquiétude des résidents qui demandent, aux services concernés, d'intervenir, dans les plus brefs délais, pour réparer les fuites et éviter, à leur cité, une autre catastrophe, mais cette fois-ci se rapportant à la santé publique. Enfin, les habitants réclament, également, un stade de proximité qui permettra à leurs enfants un cadre adéquat pour leurs jeux et leurs heures libres, leur évitant ainsi de tomber dans l'oisiveté qui les conduirait, sans doute, vers la drogue et la violence.

C'est donc un appel pressant que lancent ces citoyens, à leurs élus, pour qu'ils prennent en charge leurs doléances, dans les plus brefs délais, surtout que nous sommes aux portes de l'hiver qui risque de leur faire endurer d'autres situations difficiles.