Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-AMRIA: Un nouveau siège pour la CNAS

par Mohamed Bensafi

Depuis ce dimanche, les assurés sociaux de la daïra d'El-Amria, affiliés au centre payeur de la CNAS, se voient proposer des prestations de service dans un nouveau siège sis sur le boulevard Emir AEK. C'est tout simplement l'ancien siège, retapé à neuf, qui a rouvert ses portes cette semaine à la grande satisfaction du grand public.

La rénovation est revenue à quelque 700 millions de cts, nous dit-on. Mais le plus important est que l'agence vient, en effet, d'acquérir de nouveaux locaux qui allégeront sensiblement la mission des agents et l'éreintante attente de la clientèle par les conditions d'espace et de confort que n'offrait pas du tout l'ancien siège exigu et à la limite de la salubrité. Aussi, les handicapés moteurs et les personnes âgées auront l'accès facile à ces nouveaux locaux très bien aménagés. Car, parallèlement aux marches pour gens normaux, des rampes pour chaises de handicapés sont prévues.

Autre nouveauté, le nouveau siège dispose d'un service de contrôle médical avec un médecin-conseil, apprend-on aussi. Point de longues attentes pour déposer ses ordonnances ou feuilles de maladie pour se faire rembourser les frais de certaines prestations médicales comme les congés de maladie, les radiologies, etc. Cette structure du secteur de la sécurité sociale d'El-Amria gère environ 10.000 affilés sociaux dont 5000 retraités et 2500 malades chroniques et traite un peu comme 300 opérations/jour. Autre aubaine, cette fois-ci peut-être pour les jeunes diplômés ! Le placement ou le recrutement de 2 ou 3 jeunes de la daïra dans le cadre de l'emploi des jeunes ne serait que bénéfique pour renforcer les activités de l'agence.