Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mers El Kébir : Un glissement de terrain, à l'origine d'une coupure de gaz

par Rachid Boutlélis



Un glissement de terrain, provoqué, probablement, par des travaux, s'est produit au lieu-dit «Aïn Khadija».

Il a occasionné, dans la nuit de samedi à dimanche, une rupture sur le réseau du gaz de ville, qui alimente la municipalité de Mers El Kébir, apprend-on auprès des responsables de l'antenne de Sonelgaz, sise dans le chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck. Des équipes de techniciens de la Sonelgaz ont été, aussitôt, dépêchées, sur les lieux, et ce, juste après que l'incident se soit manifesté. La rupture, qui a été localisée sur la route de la corniche supérieure, à hauteur d'Aïn Khadija, sera, incessamment, remise en état, indiquent nos interlocuteurs. Signalons, dans ce même contexte, qu'une coupure d'électricité, qui s'est manifestée dans le chef-lieu de ladite daïra, l'après-midi du samedi, a privé les téléspectateurs, férus de la balle ronde, de la retransmission du fameux «Classico», (Real Madrid- FC Barcelone). Selon les mêmes interlocuteurs, cette coupure, qui a, évidement, suscité le mécontentement des supporters de ces deux équipes, aurait été provoquée par une panne sur le poste transformateur électrique, situé à la Place du 20 Août 1954, au cœur de la commune d'Aïn El Turck. Elle a, finalement, été réparée par les techniciens de Sonelgaz, le jour même, en fin d'après-midi.

On apprend auprès de la même source, qu'une opération d'entretien ciblera, dans les jours à venir, les postes transformateurs, qui sont les plus exposés aux dégâts occasionnés par l'humidité dans cette région côtière.

Certains postes, qui sont beaucoup plus exposés aux aléas de la nature, seront déplacés et ce, pour être installés dans d'autres zones où prévaut un climat plus clément, indique, encore, notre source.