Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Autour du match

par K. M.

Les Malawites nostalgiques de 2010

Les Malawites ambitionnent de rééditer l'exploit de 2010. Le Malawi avait battu l'Algérie sur le score de 3-0 au premier match du premier tour de la phase finale de la CAN-2010 qui s'était déroulée en Angola. A l'époque l'équipe nationale était entrainée par Rabah Saâdane.

Raouraoua absent

Le président de la FAF n'a pas accompagné l'équipe nationale au Malawi. Il se trouve au Maroc où il doit assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs, a-t-on expliqué à la FAF.

La délégation algérienne est conduite par le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef.

Une seule séance d'entrainement

L'équipe nationale n'a effectué qu'une seule séance d'entrainement à Blantyre. Elle était arrivée jeudi soir et s'est contentée de l'unique séance d'entrainement d'hier à l'heure du match.

Halliche et Bougherra, les rescapés de 2010

Les joueurs Halliche et Bougherra sont les rescapés de l'équipe d'Algérie battue 3-0 par le Malawi à la CAN-2010. Ces deux joueurs sont toujours sélectionnés, mais ne bénéficient plus du même statut de l'époque et s'apprêtent à prendre leur retraite de l'équipe nationale.

Retour

L'équipe algérienne effectuera son retour à Alger juste après la fin de la rencontre. Le décollage de l'avion spécial affrété pour transporter les Verts, est prévu deux heures après la fin de la rencontre.

Supporter

Pour la première fois depuis longtemps, l'équipe algérienne se produira cet après-midi en l'absence de ses supporters contrairement à ses récentes sorties sur le continent africain le Malawi.