Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL TARF: Le programme d'urgence à la loupe

par A. Ouelaa

Une quarantaine de gérants d'entreprises engagées dans le programme d'urgence dont la région a bénéficié après les inondations de 2012, ont été conviés la fin de la semaine dernière par le directeur de l'Urbanisme et de la Construction.

A l'approche de l'hiver, les nombreux chantiers sont en cours, un peu partout à travers toutes les communes de la Wilaya. Cette rencontre, la première du genre se voulait une sorte de mise au point concernant en ce qui incombe comme responsabilité à chacun des partenaires selon des gérants d'entreprises. Approché pour plus de précisions, M. Abou Hasni dira que chaque entreprise est tenue de respecter les délais contractuels et que ses services sont là pour résoudre dans la semaine même les éventuels problèmes techniques ou autres qui pourraient éventuellement surgir. D'où l'impossibilité de recourir aux arrêts injustifiés et qui nuisent aux chantiers.

En ce sens, les concernés ont exposé leurs préoccupations et les contraintes qu'ils rencontrent ici et là. Les services de la DUC se sont engagés à les régler comme d'habitude et que par conséquent aucun retard ne sera toléré sous peine de se voir appliquer la pénalité de retard ou se voir porter sur une liste noire.

En somme, cette initiative qui a permis de lever le voile et les zones d'ombres sur tout ce qui entrave le bon déroulement des travaux, qui faut il le rappeler ont bénéficié d'une enveloppe conséquente, de l'ordre de 900 milliards de centimes lancés depuis sept mois a été appréciée par ceux qui y ont pris part.