Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un corps repêché du Rhumel

par A. E. A.

Le corps d'un jeune homme âgé de près de 20 ans a été repêché, dans la matinée d'avant-hier jeudi, du fond des gorges de oued Rhumel. Selon les indications fournies par l'officier de permanence de la protection civile, c'est aux environs de 09 heures que la victime a fait une chute depuis le pont de Sidi Rached, d'une hauteur de 170 mètres. Elle n'avait sur elle aucun document permettant son identification et après le constat de décès établi par le médecin légiste, la dépouille a été évacuée à la morgue du CHU Benbadis de Constantine. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Beaucoup plus tôt, dans la même journée, vers 07 heures 56 minutes un incendie s'est déclaré dans un dépôt de pièces détachées appartenant à une société privée et situé à la rue des Combattants à Constantine, plus exactement au bâtiment 134 B, qui a détruit de nombreux matériels qui s'y trouvaient. Ainsi, les dégâts ont concerné notamment un climatiseur de 12.000 BTU, qui a été totalement détruit par les flammes lesquelles ont également détruits 5 radiateurs et 40 autres pièces détachées de différents types.

Selon la même source, l'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser l'incendie, dont la cause reste inconnue, et a permis de sauver un lot de 08 autres radiateurs et d'autres pièces détachées. Et selon la cellule de permanence de la PC, deux autres incendies de forêts, de broussailles et maquis ont été enregistrés dans la matinée du même jour, vers 10 heures 55 minutes et vers 12 heures 07. Le premier s'est déclenché au lieu-dit « Khechat Eddiss » à la frontière des communes de Didouche Mourad et de Hamma Bouziane, et a détruit un hectare de maquis et un autre hectare d'arbres de pins d'Alep. Tandis que le second sinistre a pris au lieu-dit « Aïn Eddelia », dans la commune de Zighoud Youcef, et a réduit en cendres 08 hectares de broussailles et de maquis. Fort heureusement, l'intervention des pompiers a permis d'éviter qu'il ne s'étende à un groupement d'habitations ainsi qu'à plusieurs serres en plastique servant à l'élevage de poulets.