Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida : Protesta suite à un effondrement

par Tahar Mansour

Les habitants d'un immeuble, situé à proximité du siège de l'APC de Blida, ont connu la peur de leur vie, quand le parquet d'une cuisine, située au 1er étage, s'est effondré dans un grand bruit qui a glacé le sang.

Après que la poussière soit dissipée, les premiers constats ne font, heureusement, état d'aucune victime bien que les dégâts paraissaient très importants. L'immeuble constitué de trois étages, datant du siècle dernier et classé dans la catégorie rouge (selon les habitants), depuis le séisme de Boumerdès, en 2003, risque de s'effondrer, complètement, d'un jour à l'autre, et peut, par conséquent causer une catastrophe.

Les familles qui y demeurent affirment qu'elles ont saisi toutes les autorités concernées, sans obtenir la moindre réponse et cet accident n'est : «qu'une des prémices à une véritable catastrophe, si aucune mesure urgente de relogement n'est prise», affirment des habitants.

Une femme annonce d'ailleurs que : «si l'immeuble nous tombe, un jour sur la tête, nous refusons la présence des autorités locales à notre enterrement». Durant les heures qui ont suivi l'effondrement partiel, des citoyens ont bloqué la rue, pour protester contre le silence des autorités et attirer l'attention, de qui de droit, sur la situation qu'ils vivent. Ces habitants attendent qu'une solution soit apportée à leur cas, avant qu'il ne soit trop tard.