Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Départ aujourd'hui vers l'Ethiopie

par M. Benboua



Après quatre jours de regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection algérienne de football s'envolera aujourd'hui vers la capitale Addis-Abeba en vue d'affronter la sélection éthiopienne samedi dans le cadre de la première journée des qualifications africaines à la CAN 2015 au Maroc.

Selon le programme arrêté avant-hier par le sélectionneur national Christain Gourcuff, le départ des Verts est prévu à 13 heures par vol spécial à partir de l'aéroport Houari Boumédiène (Alger), alors que l'arrivée est annoncée vers 20 heures sur le sol éthiopien, où une délégation algérienne sera à l'accueil des camarades de Bougherra. Une seule séance est programmée demain à l'heure du match sur la pelouse du stade principal (14h00 heure algérienne), au cours de laquelle le technicien français devrait apporter les derniers réglages avant le rendez-vous de samedi.

Gourcuff, qui a déclaré avoir déjà une idée sur l'équipe-type, ne devrait pas opérer de grands changements par rapport à l'ossature qui s'est illustrée au Mondial brésilien. Toujours est-il, qu'en raison du peu de temps dont il a disposé cette semaine pour préparer l'équipe, Gourcuff va axer l'essentiel de son travail sur le volet tactique pour mettre en place une stratégie de jeu payante face à l'Ethiopie.

A noter qu'outre le taux humidité très élevé, l'état de la pelouse constituera un sérieux casse-tête pour les Verts. Le sélectionneur national, qui est un véritable adepte du jeu offensif, se retrouvera dans une situation embarrassante. La pelouse pénalisera certainement les joueurs, en les empêchant de construire le jeu. C'est dire qu'il faudra être vigilant pour profiter de la moindre erreur de l'adversaire. Ce sera l'une des clés du match. Enfin, il est à signaler que le retour de la délégation algérienne est prévu juste après la rencontre.