Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHIHANI : Des protestataires bloquent la mairie

par A. Ouelâa

Le mécontentement que ne cessent de manifester des habitants de la commune de Chihani, envers le Conseil communal est loin de s'estomper.

En effet, le siège de l'APC de cette commune a été bloqué durant presque toute la journée de mardi dernier, par des citoyens portant, à plusieurs fois, cette action depuis le début de son mandat. Ceci dit, empêcher les fonctionnaires de rejoindre leurs postes de travail et tous ceux qui se rendent à l'APC, pour une raison ou une autre, a été très mal ressentie.

Toute la volonté et la patience dont ont usé, les uns et les autres, pour ramener les contestataires à de meilleurs sentiments et libérer l'accès au siège de l'APC, sont demeurées sans suite. Même le fait de déléguer quatre personnes pour une entrevue avec le wali, a essuyé un niet de la part des protestataires qui voulaient que le wali se déplace sur les lieux.

Après donc toutes ces tentatives pour un règlement à l'amiable des choses, il ne restait plus aux gendarmes du groupe d'intervention rapide, basée à El Hadjar, qu'à intervenir pour rétablir l'ordre. Cette action a été suivie par l'interpellation de plusieurs personnes qui ont été, par la suite, relâchées, en fin de journée de mardi dernier.