Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Al Salam Bank ouvre une succursale à Oran

par K. A.

Le secteur financier vient de se doter d'une nouvelle agence bancaire, Al Salam Bank Algérie, sise au 5, coopérative Adnane Mustapha, ZHUN USTO, pas loin d'El Morchid. Une nouvelle infrastructure au design moderne qui s'inscrit désormais dans une dynamique de proximité et de développement économique. Cette cinquième agence d'Oran inaugurée, avant-hier, en présence du wali d'Oran, M. Abdelghani Zaâlane, des autorités locales et des cadres de la finance, a été une occasion pour l'administrateur de la banque, M. Larbi Mohamed Rachid, de retracer l'historique de cette banque universelle de droit algérien. Celle-ci, agréée en septembre 2008 par la Banque centrale, compte 22 actionnaires de huit pays et offre des services bancaires islamiques adaptés et innovants allant de paire avec le rythme du développement en Algérie. Fruit d'un partenariat algéro-émirati, Al Salam Bank Algérie ambitionne de se redéployer avec l'ouverture, en décembre prochain, de la sixième agence à Kouba. Elle compte à présent deux agences dont le siège de la direction à Alger et trois agences implantées respectivement dans les wilayas de Sétif, Blida et Oran. Avec un effectif de 7 agents, la nouvelle agence d'Oran compte séduire une clientèle active fidèle en vue de lui offrir des services innovants, ce qui facilitera la relation client-banque, a souligné M. Larbi, lors d'un point de presse animé à l'occasion. Parmi les produits proposés, la banque finance aussi biens les projets d'investissements que les besoins en exploitation, grâce à des contrats Mourabaha, Ijar, Moucharaka, Salem, etc.

La banque garantit également des opérations de commerce extérieur en proposant des solutions efficientes telles que les crédits remises documentaires et les garanties bancaires. Pour ce qui est des autres services, Al Salam Bank Algérie met à la disposition de ses clients les services de transfert d'argent, la banque à distance, le service mail Swift, les coffres-forts, les terminaux de paiement électronique. Les services proposés par la banque Al Salam s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. L'institution financière, qui compte quelque 5.700 opérateurs économiques toutes catégories confondues, envisage d'ouvrir une vingtaine d'agences à l'horizon 2018.

La banque islamique Al-Salam se donne comme objectif de devenir leader sur le marché algérien, à travers des services bancaires novateurs assurant une performance de qualité supérieure et des taux de revenus maximaux pour les clients et les actionnaires.