Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda : L'empreinte de Mehdaoui

par M. Benboua



Le Mouloudia de Saïda poursuit sa préparation estivale dans les meilleures conditions possibles à domicile sous la houlette de l'entraîneur Abderrahmane Mahdaoui. Il reste désormais moins de deux semaines aux gars des Hauts-Plateaux de l'Ouest pour clore cette période de préparation, jugée bonne, ce qui a rassuré les supporters quant au profil du Mouloudia de Saïda version 2014/2015. Le coach Mahdaoui s'est attelé pendant cette inter-saison à marquer l'équipe de son empreinte et cela s'est vérifié lors des matches amicaux disputés par les Rouges et Verts et remportés tous avec l'art et la manière, notamment face au WAT et l'USMBA.

Le dernier en date s'est joué avant-hier face au MC Oran au stade Ahmed-Zabana où le MCS s'est imposé dans les ultimes minutes de la rencontre sur un penalty transformé par Kadous (88'). Pratiquant un jeu simple et efficace, les joueurs de Saïda ont montré de grandes qualités individuelles et collectives, avec en plus une discipline tactique sur le terrain. « Nous avons travaillé dur pendant les deux stages de préparation. Notre objectif au début était d'améliorer l'endurance des joueurs. Maintenant et à travers ces matches amicaux, notre objectif est de voir l'équipe gagner en confiance tout en travaillant la cohésion. Il est certes important de gagner ce genre de matchs, mais cela ne veut rien dire. Car l'essentiel pour moi, ce sont les matchs officiels », nous dira l'entraîneur Mahdaoui. Et d'ajouter: « Il est question de redorer le blason du Mouloudia de Saïda qui a connu des moments difficiles en Ligue 2. Nous œuvrons en premier lieu à construire une bonne équipe capable de tenir la dragée haute à n'importe quel adversaire. Ensuite, on verra comment les choses vont évoluer au fil des rencontres.

Le plus important c'est d'inculquer au groupe un bon état d'esprit outre la grinta, la solidarité et cette envie de bien faire qui doit animer l'ensemble des joueurs ». Côté effectif, il faut avouer que l'opération recrutement a fait l'unanimité avec l'engagement de plusieurs joueurs d'expérience qui ont jusque-là donné entière satisfaction au staff technique.

Il est évident que sur le plan de

l'expérience également, Mahdaoui pourra compter tout au long de la saison sur des éléments comme Daouadi (CRBAF), Maâmeri, Hanifi (CRB), Ali Hadji (ASO), Kheloufi (RCR), Seddik (ASK), Saâdi (CABBA) et bien

d'autres encore qui ont déjà roulé leur bosse ailleurs.

Il est à noter que le Mouloudia de Saïda entamera la saison le 15 août prochain avec un premier match à domicile face à l'USMM Hadjout. D'aucuns estiment que le MCS se positionne comme l'un des sérieux prétendants à l'accession.