Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF : Raouraoua aujourd'hui face à la presse

par Kamel Mohamed



Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, fera sa première sortie médiatique aujourd'hui après le Mondial 2014 du Brésil où l'équipe nationale avait enregistré une participation historique grâce à une qualification au deuxième tour. Il est attendu que Raouraoua, invité du forum de l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), fasse des annonces et apportera des précisions, notamment en ce qui concerne le départ du sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic. Ce dernier avait multiplié les déclarations sur son passage en Algérie à la sélection nationale, ce qui n'a pas été du goût de Raouraoua. Le président de la FAF évoquera inévitablement le recrutement du nouveau sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff, lequel est tenu de constituer son staff technique le plus tôt possible.

L'équipe nationale disputera son premier match le 6 septembre prochain contre l'Ethiopie à Addis-Abeba pour le compte de la première journée des matches de qualification à la CAN-2015, prévue au Maroc. Le premier responsable du football en Algérie devrait ainsi faire le bilan du Mondial et les perspectives de l'équipe nationale, laquelle est appelée à se maintenir au niveau qu'elle a atteint après la Coupe du monde du Brésil. Raouraoua devrait aussi évoquer l'organisation au sein de la FAF, notamment la Direction technique nationale (DTN) qui est toujours tenue par un intérimaire. Dans le même sillage, Raouraoua devrait annoncer officiellement le recrutement du Suisse Pierre-André Schürmann au poste d'entraineur de l'équipe nationale olympique.

Enfin, Raouraoua évoquera le sujet du professionnalisme en Algérie, sachant que ce projet patine toujours en raison des largesses accordées par la fédération à des clubs dont les dirigeants, habitués aux aides financières de l'Etat, continuent de s'opposer à l'instauration du professionnalisme.