Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un couple victime d'une intoxication alimentaire

par A. E. A.

Deux personnes habitant la cité périphérique de «Benchergui», victimes d'une grave intoxication alimentaire survenue avant-hier après le ftour ont été transportées en urgence à l'hôpital El Bir de Constantine.

Selon l'officier de permanence de la Protection civile, «c'est aux environs de 21 heures 20 minutes de ce vendredi que nous avons été alertés à propos de deux cas d'intoxication alimentaire, d'un homme et d'une femme (un couple) à leur domicile situé à la cité Benchergui et une équipe de secours y a été envoyée.

Cette dernière, une fois sur place, a trouvé les victimes, âgées respectivement de 32 et 29 ans, dans un état de perte de conscience et souffrant d'une diarrhée aiguë. Après avoir reçu les premiers secours elles ont été évacuées en urgence à l'hôpital El Bir pour des soins complémentaires».

Et d'ajouter que selon les premières déclarations de témoins, la cause de l'intoxication serait due à la consommation d'une crème glacée préparée maison. Cependant rien ne certifie pareille éventualité et il n'est guère exclu que la cause en soit un produit du ftour ou du dessert à l'instar de la pastèque par exemple. Quoi qu'il en soit, seule l'enquête qui a été ouverte parallèlement par la police, sera en mesure de déterminer l'origine exacte de cette grave intoxication alimentaire.

Selon l'officier de permanence, au cours de la même journée de vendredi dernier, la Protection civile a également enregistré deux incendies (de récolte et de broussailles), ainsi que trois accidents qui ont entraîné des blessures plutôt légères à quatre personnes. Ainsi à 12 heures 57 minutes un feu de récolte a pris à la ferme « Chaci Rabah » détruisant trois hectares de blé mais les sapeurs-pompiers ont empêché que les 30 autres hectares de céréales ne soient détruits par les flammes. Le feu de broussailles s'est déclaré vers 13 heures 34 minutes à Zouaghi, détruisant un hectare, 50 planches de construction et 20 gros tuyaux d'irrigation. Enfin et plus tard dans l'après-midi, un véhicule s'est renversé et trois piétons ont été fauchés par deux voitures à El-Khroub et à Constantine au niveau du 4ème km.