Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf : Des femmes bloquent la route pour le couffin du Ramadhan

par A. Ouelaa

Des femmes habitant la commune de Aïn Assel, dans la wilaya d'El-Tarf, ont bloqué en fin de semaine la route reliant la localité d'El-Frin à celle de Oued El-Hout pour n'avoir pas été retenues dans la liste des bénéficiaires du couffin du Ramadhan. Pour ces femmes, sans ressources suffisantes et avec enfants, il y a injustice dans la mesure où des gens qui ne sont nullement dans le besoin ont bénéficié de ce fameux couffin.

A Dréan et dans de nombreuses communes, le mécontentement est aussi à son comble puisque ceux dont les noms n'ont pas été retenus assiègent quasi quotidiennement les APC en prenant à partie les membres de la commission chargés de la distribution de ces aides. Tout le monde cherche coûte que coûte à avoir le fameux couffin et pourquoi pas deux ou trois, comme cela a été constaté à Dréan et ailleurs lorsque ces couffins stockés quelque part ont été volés.

C'est dire que quelque chose ne tourne pas rond avec ces actions de solidarité qui visent uniquement à venir en aide aux nécessiteux et aux gens dont les revenus sont dérisoires.

En effet, chaque année, c'est le casse-tête pour mener à bien cette opération qui donne le tournis à certains alors que d'autres y voient une opportunité d'en tirer des dividendes auprès du fournisseur. Le nombre de nécessiteux augmente chaque année et en attendant les fameux mandats représentant l'équivalent de la valeur du couffin, entre 4.000 DA et 5.000 DA, cette opération de solidarité fera encore parler d'elle.