Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN TEMOUCHENT : Les préinscriptions à l'université ont commencé

par Mohamed Bensafi

Depuis dimanche, le Centre universitaire d'Aïn Témouchent (CUAT) organise et ce, pendant cinq jours, des «portes ouvertes sur l'université» au profit des nouveaux bacheliers.

Tous les rouages de l'université ont été huilés pour que toute information relative aux modalités et délais des inscriptions universitaires soit mise à la connaissance des nouveaux bacheliers. Ces opérations, qui ont mobilisé tous les moyens matériels et les ressources humaines afin de faciliter le processus pour les nouveaux étudiants, seront encadrées par quelque 100 enseignants. Les préinscriptions et les inscriptions se dérouleront à la bibliothèque centrale du site 2.

Intervenant lors de la conférence de presse animée dimanche, le directeur du CUAT, Abdelmalek Bekkouche, n'a pas manqué de préciser que deux sites Internet www.orientation.esi.dz et www.mesrs.dz ont été mis à la disposition des nouveaux bacheliers, où ils trouveront toutes les informations nécessaires, relatives notamment aux inscriptions. Nul besoin de se rendre à l'établissement universitaire pour effectuer l'opération.

Le Centre universitaire d'Aïn Témouchent, qui recevra plus de 1.000 nouveaux étudiants, toutes filières confondues, en comptera à la prochaine rentrée universitaire un peu comme 7.000. L'initiative de ces «portes ouvertes» est d'assurer une bonne orientation des nouveaux bacheliers. Ces derniers ont notamment tendance à choisir entre 04 filières, les sciences humaines, les sciences littéraires et les langues étrangères, nous dit-on.