Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jurgen Stackmann, Pdt Seat : «Nous sommes fiers de la performance de Seat en Algérie»

par Lyès Ibalitène

Jurgen Stackmann, président de Seat, a encore une fois mis en évidence les progrès réalisés par la marque ibérique, du groupe VW, sur le marché algérien. «Nous sommes fiers de la performance de Seat en Algérie», a déclaré, à Alger, M. Stackman, en marge d’une visite de travail de deux jours en Algérie. Laquelle visite coïncide avec l’inauguration de deux nouveaux showrooms dédiés à Seat, respectivement à Alger (Cheraga) et Blida. Une opération qui s’inscrit dans le programme de développement de cette marque sous la houlette de Sovac.

En guise de reconnaissance au travail fourni par l’équipe Seat Algérie, le patron de Seat a décerné un prix d’encouragement à Mourad Oulmi, Pdg du groupe Sovac. «Je remercie vivement le travail de l’équipe de Seat Algérie et le groupe Sovac. L’Algérie joue un rôle de leadership dans la région, ce qui nous encourage encore plus. Je suis très impressionné du saut qualitatif et quantitatif enregistré par Seat en Algérie», s’est réjoui le premier responsable de Seat lors d’un point de presse animé au nouveau showroom de Cheraga, avant de déclarer que la marque qu’il dirige a «de grands projets pour l’Algérie.

Dans le classement de la marque ibérique, le marché algérien détient 5,6% de parts sur le marché du pourtour méditerranéen où il se classe en seconde position derrière l'Espagne, alors que sur le registre des ventes à l'international, Seat Algérie arrive en 5ème position derrière la Grande Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne et la France.

En 2013, Sovac a écoulé 23 000 unités Seat dont plus de 19 000 Ibiza ( 45%). La citadine ibérique a terminé le dernier exercice en tête des ventes du groupe, toutes marques et tous modèles confondus.