Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RELIZANE: Les restos du cœur soumis à un contrôle sanitaire

par E. Yacine

Depuis le début de ramadhan tous les restaurants de la rahma ouverts soit par des particuliers (associations caritatives et autres) soit par le Croissant-Rouge algérien, sont soumis à un contrôle strict ordonné par la Direction du Commerce en coordination avec la Direction de la Santé, par mesure de précaution contre tout risque d'intoxication alimentaire.

Ces contrôles qui vont se poursuivre tout le long du mois de ramadhan sont effectués par des agents du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes dans le cadre d'une commission chargée de superviser ces structures provisoires de solidarité avec les catégories démunies et fragiles de la société.

D'après les déclarations d'un responsable du Commerce, la commission n'a enregistré jusqu'à maintenant aucun cas d'infraction aux normes d'hygiène ou de non-respect des conditions sanitaires de préparation des plats qui seront servis aux gens qui rompent le jeûne dans ces restaurants. Afin de s'assurer de l'efficacité du contrôle, les agents insistent sur l'hygiène des ustensiles utilisés, mais veillent aussi à la qualité des produits alimentaires et le respect des conditions de conservation.