Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Des changements attendus à tous les niveaux

par M. Lamine

Le CRB fera certainement peau neuve la saison prochaine après la décision prise par sa direction de se séparer de la moitié de l'effectif actuel. Les joueurs dont le rendement était faible ou peu utilisés devront plier bagages dès cette semaine et le match perdu à domicile contre la JSMB aura été leur dernière apparition sous les couleurs du CRB. Le douloureux calvaire vécu cette saison tant en championnat qu'en coupe d'Algérie, n'a pas laissé aux dirigeants d'autre choix que d'opérer une profonde purge. Une première liste de joueurs à libérer a déjà été établie et comprend les trois défenseurs Harkat, Tiza, Messaoudi, les milieux de terrain, Atafen, Hadjadj, Amour Amar, alors que l'un des gardiens Ouadah ou Chouih fera ses valises.

Pour palier à ces départs, la direction du club n'a pas perdu de temps en faisant appel aux services de nombreux joueurs ciblés et suivis tout au long du championnat.

Leurs capacités techniques, physiques ainsi que leur jeunesse réhaussera, disent les Belouizdadis, le niveau de l'équipe. C'est ainsi que Bougueroua et Amiri du RCA sont déjà acquis. Le premier est un redouble avant-centre alors que le deuxième joueur est un milieu offensif de premier ordre. Si ces deux joueurs ont déjà apposé leurs signatures avec le CRB, d'autres sont en voie de rallier la formation de Laâkiba. Il s'agit du milieu offensif du MCO, Aoued, et de l'attaquant du CABBA, Mesfar, et peut-être aussi du gardien de la JSK, Asselah. Quant à la barre technique, aucune décision n'a été prise par les dirigeants du chabab. Car, même si on parle du maintien de Henkouche, d'autres techniciens ont été contactés comme Alain Michel et Boualem Charef.