Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SAÏDA: Des plaintes et des arrestations

par Tahar Diab

La brigade judiciaire de la Sûreté de wilaya a procédé à l'arrestation de 8 personnes récidivistes dont 1 adolescent. Parmi les 5 opérations effectuées, celle concernant un homme de 24 ans, conduisant en état d'ivresse et transportant 42 unités de boissons alcoolisées destinées à la revente qui a été arrêté. Au niveau de la 1ère Sûreté urbaine, 2 hommes de 23 et 26 ans qui tentaient de commercialiser illicitement 21 unités.

Au niveau de la 2ème Sûreté, un récidiviste de 28 ans, en état d'ivresse très avancée, muni d'une arme blanche au cours d'une bagarre au centre-ville a été arrêté. Auprès du même service, à la suite de 2 plaintes successives de 2 femmes et grâce à leur signalement, les services concernés ont procédé à l'arrestation d'un « clandestin » de 33 ans qui emmenait ses clientes en dehors de la ville pour les délester, sous la menace d'une arme blanche, de leurs bijoux et portable. Suite toujours à une plainte, un récidiviste de 39 ans a été arrêté pour ses menaces à l'arme blanche à l'encontre de sa mère. Suite à la plainte déposée par une jeune fille (la vingtaine) au niveau de la 3ème Sûreté urbaine, la BRI a procédé à l'arrestation d'un repris de justice de 26 ans qui avait délesté sa victime de la somme de 3.000 DA. Par ailleurs, suite à des informations, la même brigade a arrêté un homme de 26 ans en possession de 3 plaquettes de kif traité qu'il dissimulait dans son domicile à El Badr.

Au niveau de la 5ème Sûreté urbaine, un groupe de délinquants auteurs de délits de vols dans des domiciles, a été neutralisé. Deux autres arrestations ont été enregistrées, pour possession de drogue et coups et blessures avec arme blanche.