Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA ? Ramadhan : les mandats remplaceront les couffins

par Khenouci Mostefa

En prévision du mois sacré de ramadhan, une réunion de travail s'est tenue au palais des congrès de la wilaya en présence des directeurs de l'exécutif pour mettre en place les procédures relatives à l'opération de solidarité lancée au profit des familles démunies.

Lors de cette réunion, il a été décidé la remise de mandats aux bénéficiaires au lieu du couffin de denrées alimentaires, comme cela se faisait auparavant. Le montant du mandat varie entre 3000 et 5 000 DA et doit être remis aux familles concernées une semaine avant le mois sacré. La wilaya contribue à cette opération avec 44,5 millions de DA répartis sur les familles nécessiteuses (30 millions), les personnes âgées et victimes de maladies chroniques (10 millions), le Croissant-Rouge algérien (2 millions) et les cadeaux destinés aux enfants ayant appris le Saint Coran (2,5 millions).

Par ailleurs, la Direction de la solidarité invite les opérateurs économiques à faire leurs dons (alimentaires, vestimentaires, pécuniaires) auprès du CRA qui les redistribuera aux nécessiteux.