Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

80 Constantinois iront au Brésil

par A. El Abci

Seuls 80 supporters de l'équipe nationale, quota officiel fixé pour la wilaya de Constantine, ont été retenus sur un ensemble de demandes à multiplier facilement par trois parmi les personnes qui nourrissent l'espoir d'effectuer le voyage au Brésil et avoir le privilège d'applaudir les Fennecs dans le pays de Pelé, selon le délégué régional de Tour Voyage Algérie (filiale de Touring Club Algérie), Larbi Belgherablia.

En effet, selon ce dernier, sur un quota de 2.000 places réservées à l'Algérie, 80 sont revenues à la wilaya de Constantine et l'opération d'inscription a été très vite bouclée, en considération de l'engouement que cela a suscité, malgré que les prix ne sont vraiment pas donnés. Et d'indiquer, dans ce cadre, que le voyage au Brésil sera organisé selon trois tarifs, dont celui avec séjour dans un hôtel trois étoiles qui coûtera 35 millions de centimes, ensuite le quatre étoiles avec un montant de 45 millions et le cinq étoiles avec la coquette somme de 75 millions de centimes. Dans cette dernière somme, sont compris tous les déplacements à l'intérieur du Brésil, notamment ceux pour rejoindre les villes où se dérouleront les matches de l'équipe nationale, déplacements qui seront assurés par avion, précise notre interlocuteur. Cependant, le transport pour les titulaires du billet trois étoiles se fera uniquement par bus, de même que pour ceux de quatre étoiles qui seront transportés par bus également à l'exception, toutefois, du tronçon le plus long qui sera assuré par avion.

Selon notre interlocuteur, les montants sus-cités comprennent aussi la prise en charge totale des supporters lors de leur séjour de 15 jours, y compris les tickets pour entrer aux stades. Précisant, dans ce sillage, que les voyages s'effectueront par le biais de la compagnie nationale Air Algérie, qui a programmé huit vols pour l'occasion et dont les dates ont été fixées pour les 13, 14 et 15 du mois de juin prochain. Et si la majorité des 80 heureux élus au voyage au Brésil sont des jeunes, l'on compte aussi des femmes et des enfants car certains supporters y vont en famille, fera-t-il remarquer.

Et d'ajouter que «à la date d'aujourd'hui, nous venons de boucler la phase de délivrance des visas et des passeports et ne reste que l'opération vaccination surtout contre la fièvre jaune, qui sera lancée incessamment». Et notre vis-à-vis d'indiquer encore, que dans le cas où l'équipe des Fennecs réussit la prouesse de passer au second tour, ce seront les pouvoirs publics qui prendront en charge le séjour des supporters algériens au Brésil.