Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des matches galas à Es-Sénia, Sidi Bel-Abbès et Tlemcen : L'Union sportive sans frontières au secours des cancéreux

par M. Kadiri



L'USSFH que préside Mezeraï sera en tournée à l'ouest du pays du 30 avril au 9 mai avec au programme des matches galas au profit des malades cancéreux.

Le programme de cette association à vocation caritative a été rendu public à Sidi Bel-Abbès lors d'une séance de travail. Les initiateurs du projet ont pris attache avec les comités d'organisation de chaque ville, celui de Sidi Bel-Abbès étant présidé par Hassani Mustapha avec le concours d'une pléiade de bénévoles du journal local sur le net « la voix de Sidi Bel-Abbès » qui sert de trait d'union. A noter que ce conclave s'est tenu au siège de l'association anti-cancer Amel Fel Hayet que préside le dévoué docteur Harmel M. Toutefois les autorités de la wilaya sont interpellées par le comité organisationnel afin de soutenir cette noble action qui consiste en dons de médicaments aux malades dont les besoins sont des plus urgents.

A Sidi Bel-Abbès, le gala coïncidera avec la date du décès de feu Dr Hassani Abdelkader, précisent nos sources.

Concernant le volet sportif, c'est le stade d'Es-Sénia qui abritera le 1er mai les deux premiers matches amicaux, l'un opposant le MCO au FGC Tremblay, le second mettant aux prises l'USMBA au PSG. Vendredi, place à la récupération avant de voir les quatre formations rallier Sidi Bel-Abbès où deux oppositions seront à l'affiche le samedi 3 mai, le PSG donnera la réplique au MC Oran alors que le FC Tremblay se mesurera à l'USM Bel-Abbès. Le lendemain, le dimanche 04 mai sera réservé à la pose de la première pierre du futur centre d'accueil des enfants cancéreux à Sidi Bel-Abbès si le site est octroyé. Le lundi 05 mai, dernière escale de cette tournée, à savoir la ville de Tlemcen où le WAT et l'ASM Oran qui prendront le relais du MCO et de l'USMBA donneront respectivement la réplique au FCT et au PSG.