Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Routes et monoxyde de carbone font toujours des victimes

par Rabah Benaouda



En l'espace de 72 heures, de lundi à jeudi derniers, les éléments des différentes unités d'intervention, relevant de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa ont eu à effectuer, lorsqu'elles ont été sollicitées, pas moins d'une douzaine d'opérations dont notamment 6 pour apporter les premiers secours à des accidentés de la route et à des asphyxiés au monoxyde de carbone. Ainsi, selon les différents communiqués de presse, émanant de la cellule concernée de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa, la première intervention a eu lieu, lundi dernier, aux environs de 14h20, en plein centre-ville de Médéa, quand les éléments de l'unité principale ont été appelés pour secourir un homme, âgé de 58 ans, qui venait d'être percuté par une moto de grosse cylindrée.

Atteinte de plusieurs blessures à des degrés divers, la victime a été évacuée à l'Etablissement public hospitalier (EPH) «Mohamed Boudiaf» de Médéa. Dans l'après-midi du lendemain, ce fut l'évacuation vers l'EPH de la ville de Ksar El-Boukhari, du cadavre, en décomposition avancée, d'un octogénaire que les éléments de l'unité secondaire de cette daïra ont découvert, à l'intérieur de son domicile.

En fin d'après-midi de cette même journée, dans la daïra de Tablat, ce furent 2 personnes, âgées de 70 et 35 ans, qui ont été secourues à la suite de graves blessures causées par un objet tranchant. La journée de mercredi dernier aura été, cependant, celle durant laquelle le plus grand nombre d'accidents de la route (03) ont été enregistrés et qui ont fait un total de 7 blessés dont 5 graves. Le premier de ces accidents a eu lieu sur la RN.01, à la suite du renversement d'un véhicule léger, faisant 2 blessés. Le deuxième a eu lieu au lieu-dit «Cherrata»,, suite au renversement d'un camion de gros tonnage et a fait 3 blessés graves. Quant au troisième accident, il a eu lieu au lieu-dit «Dawret Cheikh Benaissa», à la suite d'un renversement d'un véhicule léger qui a fait 2 blessés graves. Par ailleurs, une jeune fille et son petit frère âgé de 5 ans, ont été asphyxiés au monoxyde de carbone, à l'intérieur de l'habitation familiale, sise à «Haï Essalam».