Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quinze blessés sur les routes en une journée

par A. E. A.

Quinze personnes âgées entre 13 et 60 ans, ont été blessées dans 7 accidents de la circulation, survenus avant-hier, entre 13h et minuit.

Selon la cellule de communication de la Protection civile, le premier accident s'est produit en début d'après-midi de la journée de samedi dernier, suite au dérapage d'un véhicule dans un des virages de la localité de Békira, dans la commune de Hamma Bouziane, causant un blessé. Un peu plus tard, une voiture a percuté un arbre à la cité ?El Manar' dans la ville d'El Khroub, et le chauffeur a été gravement blessé à la poitrine. Après avoir reçu les secours sur place, la victime a été évacuée au CHU ?Benbadis' pour de soins complémentaires. La même source, indique que 2 personnes ont été fauchées par 2 véhicules : l'une au ?Chalet des pins' (4ème Kilomètre) et la seconde à la descente de l'avenue ?Rahmani Achour' (plus connue par «Bardo»). Les victimes ont reçu l'aide et l'assistance, sur place et transportées, ensuite, aux centres de soins les plus proches. En fin de soirée, à 20h05, un véhicule a dérapé à Ain El Bey, aux environs de l'aéroport ?Mohamed Boudiaf', faisant 5 blessés, dont 2 assez graves. Toujours selon la Protection civile, un autre dérapage d'une voiture est survenu, un peu plus tard, à proximité de l'Université centrale ?Mentouri' sur la route de Zouaghi, faisant 4 blessés, dont un grave. Enfin et aux environs de minuit, une collision s'est produite entre 2 véhicules à l'unité de voisinage (UV) n°1 de Ali Mendjeli, et les 2 chauffeurs ont été blessés sur différentes parties du corps.

Les victimes de tous ces accidents ont reçu les premiers secours sur les lieux des accidents avant d'être évacuées au CHU de Constantine pour de plus amples soins.