Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Port d'armes, vol de câbles..., plusieurs arrestations

par A. El Abci

Lors d'une de ses patrouilles sur le territoire de la brigade de Aïn El-Bey, le 30 mars dernier, la 1ère section de sécurité et d'intervention de la gendarmerie de Constantine a délivré à ladite brigade un individu qui avait en sa possession un sabre de 60 cm et une barre de fer en forme de T.

En effet, l'attention des éléments de la 1ère section a été attirée par une voiture Hyundai Atos qui circulait lentement et avait à son bord quatre individus. Après leur interpellation et la fouille de la voiture, les gendarmes ont trouvé dans la malle arrière un sabre de fabrication artisanale d'une longueur de 60 cm et une barre en fer avec poignée en forme de T. Les quatre individus ont alors été arrêtés et ramenés au siège de la brigade de Aïn El-Bey pour complément d'enquête. Lors des interrogatoires le dénommé BF âgé de 29 ans a reconnu que les armes saisies, lui appartenaient et qu'il les utilisait pour se défendre en tant que gardien de voitures à Ali-Mendjeli. Présenté au cours de la semaine dernière devant le procureur de la République près le tribunal de Ziadia, il a été placé en détention préventive. La brigade de Constantine Est, a traité pour ce qui la concerne, une affaire de vol de câbles téléphoniques en cuivre impliquant deux mineurs arrêtés en flagrant délit.

Ainsi, mercredi dernier, la brigade de gendarmerie a reçu un appel téléphonique de la permanence de la caserne militaire sise à la cité Emir Abdelkader faisant état d'une coupure dans le réseau téléphonique de l'unité. Suite à cette communication les gendarmes se sont déplacés sur site et ont trouvé deux enfants de 14 ans, HK et AS, en train de brûler des câbles téléphoniques dans les environs de la caserne en question. Après leur arrestation, il s'est avéré qu'ils ont coupé les câbles pour les revendre à des ferrailleurs. Ils ont été présentés devant le magistrat instructeur du tribunal de Ziadia, qui les a transférés au juge des mineurs qui les a placé sous contrôle judiciaire.

Les gendarmes ont, en outre, arrêté au cours de plusieurs opérations, cinq individus pour détention et consommation de stupéfiants et transport de boissons alcoolisées sans autorisation et d'ivresse sur la voie publique. Quatre d'entre eux ont été écroués.