Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in à l'entrée du campus «Zerzara»

par A. Z.

Les étudiants de la filière ?Transport' sont revenus à la charge en observant, hier matin, un sit-in à l'entrée du campus «Zerzara» pour revendiquer une meilleure «visibilité» quant à leur avenir dans la poursuite des études, dont les modalités d'accès au cycle master, et les doutes qui pèsent sur la reconnaissance de leur licence LMD, par la Fonction publique et qui hypothèquent leurs chances de décrocher un boulot, à l'issue de leurs études. Regroupés devant le portail d'entrée du campus, les étudiants ont provoqué une perturbation des cours des étudiants, car la plupart d'entre eux ont dû rebrousser chemin lorsqu'ils ont été empêchés d'accéder aux amphithéâtres. Aussi, la circulation sur l'axe routier de Zouaghi a connu un goulot d'étranglement au rond-point près du portail où se sont regroupés, massivement, les étudiants. Mais, les choses ont fini par rentrer dans l'ordre après une rencontre organisée au département de la pédagogie, nous a indiqué, hier, le chargé de l'information de «l'Université 1».

Tout en rejetant les revendications des étudiants protestataires, les jugeant non objectives et infondées, le responsable de l'information nous indiquera que les manifestants ont été convaincus par les arguments qui leur ont été donnés, lors de la réunion avec le chef de département de la pédagogie. Ce ne sont que des appréhensions provoquées, certainement, par une manipulation, estime, encore, notre interlocuteur.

Car, rappellera-t-il, les orientations du Premier ministère sont claires là-dessus ; le diplôme de la Licence LMD sera admis par la direction de la Fonction publique, au même titre que la Licence classique, quant à la poursuite des études après ce diplôme. «Il est franchement assez tôt pour en parler maintenant», relève le chargé de l'information de «l'Université 1».