Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf : Agressions, vols, drogue?

par A. Ouelâa

Dans un bilan relatif aux activités de la Sûreté de wilaya d'El Tarf, concernant les mois de janvier et février, de l'année en cours, comparé à celui de l'année passée sur la même période, il est fait état d'une nette baisse des délits, en tous genres.

A cet effet, les délits les plus importants sont ceux liés aux agressions, occupant la première place avec 80 affaires traitées dont 64 ont été élucidées, ayant entraîné l'arrestation de 119 personnes dont 3 ont été placées sous mandat de dépôt. Viennent ensuite, les vols avec 52 affaires, 23 d'entre eux ont été élucidés, 27 personnes arrêtées dont 3 ont été placées sous mandat de dépôt, alors que les vols nocturnes ont totalisé le nombre de 17 et ont connu un aboutissement impliquant 12 personnes dont 03 furent incarcérées. Le nombre des cas liés aux atteintes aux biens d'autrui est de 14 affaires qui ont été traitées avec, au bout du compte, l'arrestation de 11 personnes dont 02 ont été placées en détention provisoire.

S'agissant d'agression sur des femmes et des mineurs, le nombre d'affaires, durant les 2 mois passés, est de 05 et 1 personne a été placée sous mandat de dépôt. Pour ce qui est d'autres délits, les services de la Sûreté ont traité 87 affaires ,73 d'entre elles furent élucidées, 94 personnes ont été arrêtées dont 27 placées derrière les barreaux. Enfin, le phénomène de la drogue contre lequel une lutte implacable est menée, le bilan en question fait ressortir le nombre de 13 affaires traitées, la saisie de presque 11 kg de kif et de psychotropes, l'arrestation de 19 personnes qui furent toutes placées sous mandat de dépôt.