Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Deux tentatives d'immolation par le feu

par A. Boudrouma

Deux tentatives de suicide par im-molation ont eu lieu avant-hier et hier dans la wilaya de Skikda. Le premier s'est déroulé à Collo où un jeune, la quarantaine, originaire de la commune de Chéraïa, a tenté de mettre fin à ses jours en s'aspergeant d'essence. Il a été sauvé in extremis, avant de mettre le feu, par les éléments de la Protection civile qui sont arrivés sur les lieux à temps.

Certains témoins affirment que le malheureux a très mal accepté qu'on puisse lui refuser la main de la fille qu'il aimait. La seconde tentative de suicide a eu pour théâtre la ville de Azzaba, dans la journée d'hier. Un jeune, la trentaine, torse nu, a grimpé au-dessus du siège de la poste de Azzaba, le corps imbibé d'essence, tenant une bouteille à la main et une corde à son cou. Il menaçait avec son briquet de s'immoler sous l'œil surpris des badauds qui se sont agglutinés rapidement autour des lieux, ne sachant que faire pour porter secours au malheureux.

Certains ont bien tenté de le dissuader de passer à l'acte mais en vain. Il a fallu l'intervention d'un imam, de secouristes de la Protection civile et d'autres personnes du voisinage qui se sont rendus près de lui et ont réussi à le maîtriser. Il avait commencé à larder son corps de coups de couteau. Selon des témoins, le désespéré a voulu attenter à ses jours ne supportant pas d'être accusé dans une affaire de vol qu'il niait avoir commis.